Kylian Mbappé au PSG : sur la pelouse de Bondy, là où tout a commencé

Kylian Mbappé, 18 ans, doit intégrer les effectifs du Paris Saint-Germain pour la saison 217-2018. Originaire de Bondy, le joueur a fait ses premiers dribbles dans cette ville de Seine-Saint-Denis. De quoi nourrir les rêves de nombreux adolescents...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde ne pourra pas suivre les pas de Kylian Mbappé... Il n'empêche, sa carrière fulgurante et précoce, commencée sur la pelouse de Bondy, nourrit dans la ville les rêves de nombreux adolescents.

"C'est une fierté, c'est un modèle pour nous", confie Anthony. "Grâce à lui, il y a beaucoup de jeunes qui veulent venir faire du foot à Bondy." "Quand on voit une personne réussir autant, on a envie de réussir", raconte de son côté Anis.
Kylian Mbappé, 18 ans, doit intégrer les effectifs du Paris Saint-Germain pour la saison 217-2018. Originaire de Bondy, le joueur a fait ses premiers dribbles dans cette ville de Seine-Saint-Denis. De quoi nourrir les rêves de nombreux adolescents... Intervenants : Antony, Anis, Théo Suner, Geoffrin Binazon (responsable stade Léo Lagrange), Mohamed Kehli (entraîneur AS Bondy Foot)
Sur cette pelouse de Bondy, ces jeunes ont 19 ans, le même âge que l'ex-joueur de l'AS Monaco. Certains de ces jeunes ont eu l'occasion de jouer avec lui étant petit. Le suivre sur le terrain était paraît-il déjà compliqué. Sa vitesse et ses dribbles marquaient les esprits sur le terrain, comme sur les gradins.

"Même dès petit, il était rapide. Il dribblait bien", raconte Geoffrin Binazon, le responsable stade Léo-Lagrange.

Le terreau fertil de l'AS Bondy

Si le travail et le renoncement ont payé, l'environnement a aussi beaucoup compté pour Kylian Mbappé. Le club local, l'AS Bondy a envoyé quelques jeunes en carrière professionnelle. Kylian est tombé en plus dans une famille de sportifs : une mère handballeuse, et un père entraîneur au club, toujours au plus près de leurs fils.

Même dès petit, il était rapide. Il dribblait bien

L'histoire du petit jeune de la ville propulsé au sommet du sport français n'aura donc pas fini de faire rêver toute une génération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information